M. LE PRÉSIDENT, TU NOUS AS CONVAINCUS : LE 19 MARS, ON RETOURNE DANS LA RUE !

La mobilisation du 29 janvier a contraint Nicolas Sarkozy à évoquer les conditions spécifiques de travail des jeunes. Les nombreuses mobilisations dans les secteurs de l’Education ont permis l’émergence de revendications étudiantes.

Cependant, les « mesures » proposées, qui vont vers une plus grande flexibilité pour les salariés et une meilleure sécurité pour les employeurs, ne sont qu’un saupoudrage, un leurre face à l’URGENCE SOCIALE.

Il est donc important de répondre présent le 19 mars pour cette nouvelle étape de mobilisation dans la construction du rapport de forces engagé par l’ensemble des salariés sur tout le territoire français.

Soyons plus nombreux à nous organiser pour faire aboutir nos revendications à l’instar des récentes mobilisations victorieuses aux Antilles.

Nous exigeons :

- une revalorisation des salaires sur la base d’un Smic à 1 600 € ;
- la création de logements sociaux à hauteur des besoins et un encadrement des loyers ;
- une allocation transport destinés aux jeunes salariés en situation de mobilité ;
- la requalification automatique de deux CDD continus en CDI ;
- un service public d’accueil de la petite enfance.

Le travail est un droit. La CGT propose, pour lutter contre les multiples périodes emploi / chômage, contre la précarité, un nouveau statut du travail salarié et une véritable Sécurité sociale professionnelle fondés sur une véritable politique de formation et de reconnaissance des parcours professionnels. La CGT propose aussi de se mobiliser pour de véritables garanties de protection sociale dans un
cadre collectif et solidaire.

La crise, c’est eux.
La solution, c’est nous…TOUS !!!

News CGT :

News :